Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le distributeur d'électronique Best Buy réduit ses prévisions annuelles en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Best Buy manque les estimations de ventes trimestrielles

*

L'entreprise a ajusté ses prix et ses promotions pour tenir compte des droits de douane

*

La Chine représente 30 à 35 % des importations totales de marchandises

*

L'entreprise prévoit de maintenir des prix compétitifs, selon les dirigeants

(Ajoute les commentaires des dirigeants aux paragraphes 5 et 6, et le commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Savyata Mishra

Best Buy BBY.N a revu à la baisse ses prévisions de ventes et de bénéfices comparables pour l'ensemble de l'année jeudi, craignant que les droits de douane américains ne pèsent sur la demande des consommateurs pour des articles de grande valeur tels que les appareils électroménagers, les consoles de jeux et les salles de cinéma à domicile.

Les ménages américains sont dans l'incertitude alors qu'ils luttent contre la hausse des coûts d'emprunt, les droits de douane alimentant désormais les craintes d'une flambée des prix de tous les produits, des jouets aux produits alimentaires en passant par les chaussures de sport.

Les actions du premier distributeur américain de produits électroniques étaient en baisse de 6 % dans les premiers échanges, car il a également affiché une baisse plus importante des ventes au premier trimestre que les analystes ne l'avaient prévu.

Best Buy dépend fortement des importations en provenance de Chine -qui représentent environ 30 à 35 % de l'ensemble de ses marchandises - pour des produits tels que le mobilier, le matériel audio, les appareils photo et les drones.

L'entreprise a ajusté les prix et les promotions de son assortiment, mais prévoit de maintenir des prix compétitifs, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise.

"Nous pensons que les consommateurs sont restés résistants tout en faisant face à une inflation persistante, ce qui les a amenés à privilégier la valeur et à réfléchir avant d'effectuer des achats importants", a déclaré Corie Barry, directrice générale, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

"Les perspectives de () indiquent que le distributeur est pressé par les deux bouts: les consommateurs sensibles aux prix d'un côté et la hausse des coûts d'importation de l'autre", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Un tribunal commercial américain a bloqué la plupart des droits de douane du président Donald Trump dans une décision de grande envergure un jour plus tôt, ajoutant aux incertitudes qui pèsent sur l'économie mondiale.

Best Buy s'attend à ce que les ventes comparables de l'exercice 2026 se situent dans une fourchette de baisse de 1 % à hausse de 1 %, alors qu'elle s'attendait auparavant à ce qu'elles soient stables ou en hausse de 2 %. Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 6,15 et 6,30 dollars, ce qui est inférieur à son objectif précédent de 6,20 à 6,60 dollars par action.

Les prévisions supposent que les prélèvements restent aux niveaux actuels pour le reste de l'année et qu'il n'y ait "aucun changement important dans le comportement des consommateurs par rapport aux tendances que nous avons observées au cours des derniers trimestres".

Les ventes des magasins comparables ont baissé de 0,7 % pour le trimestre terminé le 3 mai, alors que l'on s'attendait à une baisse de 0,6 %, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice de 1,15 $ par action a battu l'estimation de 1,09 $.

Valeurs associées

76,200 USD NYSE -1,12%
100,520 USD NYSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La secrétaite nationale des Ecologistes,  Marine Tondelier, à l'occasion des Universités d'été du parti à Strasbourg le 21 août 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.09.2025 12:10 

    Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite

  • LAGARDERE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BURELLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...